Présentation du site et accès à toutes les rubriques. La conception de l'enfant et tout ce qui s'y rapporte. L'évolution de la grossesse L'accouchement : quand ? Comment ? L'allaitement : maternel ou artificiel ? Pages sur la contraception : utile après la grossesse ! Pages sur la prévention en général. Le forum un espace de convivialité pour parler aussi bien de l'attente de bébé que de sa présence. Pages spécifiques sur les sponsors, l'auteur, les copyright et les liens.
Bébé arrive !
 
 - Accueil
 - Philosophie
 - Plan du site
 - Newsletter
 

Mailez-moi pour tout commentaire ou suggestion.

 Philosophie du site et de l'auteur

 Page mise à jour le 31-10-2002

 

Vous êtes enceinte ! Félicitation ! C’est merveilleux !… Si vous n’avez pas encore entendu ces petites remarques vous n’allez pas tarder à les entendre encore et encore. C’est le lot des femmes enceintes et de leur conjoint mais ce n’est pas désagréable me direz-vous et c’est vrai. Être enceinte est un état magique. 

Ce qui est moins agréable et que vous entendrez assez souvent également, ce sont les récits des accouchements de vos proches. Moins agréable car l’être humain a souvent tendance à ne se souvenir que des choses exceptionnelles. Ce qui paraît naturel nous marque moins. Ces récits seront par conséquents souvent pleins de catastrophes qui se sont bien terminées heureusement mais qui vont vous laisser un sentiment de malaise dans le meilleur des cas.

Ce site n’aspire pas à vous raconter des histoires d’accouchements mais plutôt à vous expliquer comment cela se passe : quand aller à la maternité ? Que se passe-t-il pendant le travail ? Comment se passe exactement l’accouchement ? A quoi correspondent ces mots barbares d’épisiotomie, de ventouses … ? Quel allaitement choisir ? En gros ce site essaye de vous préparer à l’accouchement. Comprendre les choses est un pas pour faire reculer la peur ou les malaises qui peuvent survenir pendant la grossesse surtout vers la fin.

Il est entendu que ce site ne dit pas forcément tout, par conséquent si vous avez des questions, je serais heureuse d’y répondre, et c'est ainsi que je pourrais améliorer le site et le construire petit à petit.

Sinon, ce site a commencé comme un défi. En effet mon mari est un accro de l'informatique et est très (trop) fréquemment devant son ordinateur. 

Un jour ou je lui reprochais d'être plus souvent devant son site "choixpc" qu'avec moi, il me répondit de faire un site moi-même pour voir comme cela pouvait être intéressant. Et c'est comme cela que je me suis retrouvée dans la même pièce que lui, devant un ordinateur à écrire ce que vous lisez.

Etant sage-femme, le sujet a été vite choisi. Il m'a tout de même fallu plusieurs mois avant de le créer car je pense qu'il vaut toujours mieux aller à des cours de préparation à l'accouchement, avec d'autre femmes, et un interlocuteur qui peut répondre de suite à vos questions ou vos angoisses, que de lire un livre ou ici un site, et rester chez vous à vous poser des questions auxquelles personnes ne peut répondre. 

Sur ce dernier point je me suis partiellement rassurée car vous pouvez toujours m'écrire et c'est volontiers que je répondrais à vos questions et améliorerais du même coup le site. 

Ce qui m'a finalement décidé à faire ce site ce sont toutes ces mamans qui ne peuvent aller à un cours d'accouchement, soit parce qu'elles doivent rester couchées pendant leur grossesse, soit parce qu'elles ont d'autres enfants à garder. 

Pour toutes celles-là et pour les autres, le site est là et je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez. 

Sans oublier les futurs papas bien sûr !

LN

PS: Un grand merci aux parents de Joanna, de Lucas et d'Amylice qui m'ont permis d'intégrer de belles photos de leur bout de chou à mon site. Ainsi qu'aux dames des cours de préparation à la naissance qui m'ont permis d'avoir cette belle photo d'accueil. Enfin merci à mes collègues qui ont bien voulues se laisser photographier.

Remarque :  ce site n'est pas fait a titre professionnel mais à titre privé. Ce sont par conséquent des pages personnelles, étant entendu que ma profession fait partie de mon vécu.

 

©opyrights Aller en haut de la page    Accueil  |  Conception  |  Grossesse  |  Accouchement  |  Allaitement  |  Contraception  |  Prévention  |  Forum  |  Divers    Aller en haut de la page