Présentation du site et accès à toutes les rubriques. La conception de l'enfant et tout ce qui s'y rapporte. L'évolution de la grossesse L'accouchement : quand ? Comment ? L'allaitement : maternel ou artificiel ? Pages sur la contraception : utile après la grossesse ! Pages sur la prévention en général. Le forum un espace de convivialité pour parler aussi bien de l'attente de bébé que de sa présence. Pages spécifiques sur les sponsors, l'auteur, les copyright et les liens.
Bébé arrive !
 
 -Méthodes de préparation à la naissance
 -Exercices respiratoires
 -Hôpital ou clinique?
 -Les différents type de maternité.
 -Equiper bébé
 -Coliques du nourrisson
 -Pharmacie de bébé
 -Economies?
 -Gardes d'enfant
 -Livres
 -Glossaire
 -Références
 -Copyright
 -Liens
 -Liens commerciaux
 -Sponsors
 -Télécharger
 

Mailez-moi pour tout commentaire ou suggestion.

 La trousse à pharmacie de bébé

Page mise à jour le 06-10-2003

 

Bébé arrive d'ici peu ou est déjà arrivé. Et comme tout les enfants, il aura un jour ou l'autre des petits bobos (fesses rouges, égratignures....), que faut-il prévoir dans ces cas là ? Quels produits peut-on avoir dans sa trousse à pharmacie pour éviter de courir un dimanche matin à la recherche d'une pharmacie de garde pour trouver un désinfectant, des pansements...

Cette page va essayer de récapituler le minimum nécessaire à la maison pour pouvoir faire les premiers soins d'un petit bobo d'enfant. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui saura le mieux vous conseiller notamment pour l'âge à partir desquels certaines produits sont utilisables.

N'hésitez pas à me contacter pour rajouter certaines choses qui vous semble nécessaires dans cette liste.

 

- Une crème pour les fesses rouges de bébé, demandez à votre pharmacie pour la marque car il en existe pleins de différentes.

- De sérum physiologique si bébé a le nez pris, afin de le lui nettoyer soit avec un coton imbibé de sérum physiologique, soit en en insufflant directement dans la narine.

- Du spray ou crème désinfectante qui ne pique pas pour les petites plaies . A mettre après avoir nettoyé la plaie.

- De l'éosine pour sécher les petits bobos une fois désinfectés.

- De l'arnica en crème ou en homéopathie pour les petites bosses lorsque bébé commence à apprendre à marcher. Attention l'arnica en crème est souvent déconseillé avant 30 mois, renseignez vous auprès de votre pharmacien.

- De la crème calmante pour les piqûres d'insectes ou les bosses.

- Du paracétamol ou autre pour la fièvre en suppositoire ou en sirop, attention en cas de fièvre à ne pas hésiter à aller voir votre médecin.

- Vous pouvez vous renseigner pour des traitements homéopathique auprès de votre pharmacien pour les bosses, les dents, les piqûres d'insectes...

 

©opyrights Aller en haut de la page    Accueil  |  Conception  |  Grossesse  |  Accouchement  |  Allaitement  |  Contraception  |  Prévention  |  Forum  |  Divers    Aller en haut de la page