Présentation du site et accès à toutes les rubriques. La conception de l'enfant et tout ce qui s'y rapporte. L'évolution de la grossesse L'accouchement : quand ? Comment ? L'allaitement : maternel ou artificiel ? Pages sur la contraception : utile après la grossesse ! Pages sur la prévention en général. Le forum un espace de convivialité pour parler aussi bien de l'attente de bébé que de sa présence. Pages spécifiques sur les sponsors, l'auteur, les copyright et les liens.
Bébé arrive !
 

 L'allaitement:

 -Artificiel
 -Maternel
 -Physiologie
 -Positions
 -Petits "trucs"
 -Baisse de lait ?
 -Engorgement
 -Le sevrage
 -Le tire-lait
 -Conservation du lait maternel
 -Le lait artificiel
 

Mailez-moi pour tout commentaire ou suggestion.

 L'allaitement maternel

 Page mise à jour le 01-08-2003

 

En tant que sage-femme j'ai tendance à vous dire qu'il n'y a pas meilleur pour votre bébé.

 

Les avantages :

Le lait maternel contient plein d'anticorps qui vont permettre à votre bébé de se défendre contre les maladies extérieures plus facilement le temps de se créer ses propres anticorps environ trois semaines après sa naissance.

De plus, il évolue avec les besoins de votre bébé : 

- Les premiers jours le lait s'appelle du colostrum. Il est alors épais, jaune, plein d'anticorps et particulièrement riche. Vous en avez moins que le lait "normal " mais il est suffisant pour votre enfant. 

- Au bout du troisième jour, la montée de lait se fait, vous avez plus de lait et il est devenu de couleur blanche. Il contient toujours des anticorps mais est légèrement moins riche que le colostrum. Toutefois votre bébé en boit plus. 

Enfin, vous avez toujours du lait à votre disposition quel que soit l'endroit ou vous vous trouvez. Vous n'avez donc pas besoin de faire de biberons ni de les stériliser. L'allaitement maternel est par conséquent plus économique et vous ne risquez pas d'oublier quelque chose lorsque vous partez quelque part.

 

Les désavantages : 

Votre compagnon ne peux être aussi présent que lors d'un allaitement artificiel.

Pendant la durée que vous aurez choisie pour allaiter, vous serez probablement à 100% avec votre bébé (voir aussi la page sur les "petits trucs" de l'allaitement maternel).

 

©opyrights Aller en haut de la page    Accueil  |  Conception  |  Grossesse  |  Accouchement  |  Allaitement  |  Contraception  |  Prévention  |  Forum  |  Divers    Aller en haut de la page