Présentation du site et accès à toutes les rubriques. La conception de l'enfant et tout ce qui s'y rapporte. L'évolution de la grossesse L'accouchement : quand ? Comment ? L'allaitement : maternel ou artificiel ? Pages sur la contraception : utile après la grossesse ! Pages sur la prévention en général. Le forum un espace de convivialité pour parler aussi bien de l'attente de bébé que de sa présence. Pages spécifiques sur les sponsors, l'auteur, les copyright et les liens.
Bébé arrive !
 

 L'allaitement:

 -Artificiel
 -Maternel
 -Physiologie
 -Positions
 -Petits "trucs"
 -Baisse de lait ?
 -Engorgement
 -Le sevrage
 -Le tire-lait
 -Conservation du lait maternel
 -Le lait artificiel
 

Mailez-moi pour tout commentaire ou suggestion.

 L'allaitement artificiel

 Page mise à jour le 01-08-2003

 

Ce type d'allaitement n'a jamais empêché les bébés de bien grandir et de devenir de beaux adultes (j'en suis la preuve vivante sans fausse modestie bien sûr…).

 

Les avantages :  

L'avantage est que le papa peut participer activement à l'alimentation de son bébé ainsi que toute autre personne.

Vous avez donc plus de liberté de mouvement car tout le monde peut donner un biberon à votre place si vous avez quelque chose à faire.

 

Les désavantages :  

Il vous faut faire les biberons pour toute la journée sans oublier de les stériliser (au moins pendant trois mois, jusqu'à ce que votre bébé ait une alimentation diversifiée).

Il vous faut prévoir tout ce qui vous est nécessaire lorsque vous partez en vacances (y a-t-il du lait pour le bébé ?). 

Les biberons prennent de la place parmi les bagages.

Le lait n'est pas toujours adapté ponctuellement aux besoins de votre bébé : il vous faut penser à changer de lait selon son âge.

Bébé ne bénéficie pas de la protection apportée par le lait maternel.

 

 

©opyrights Aller en haut de la page    Accueil  |  Conception  |  Grossesse  |  Accouchement  |  Allaitement  |  Contraception  |  Prévention  |  Forum  |  Divers    Aller en haut de la page